Méditer

Bonjour à tous et beau vendredi 


Humeur du jour : Méditer



Je ne vais pas faire ici l'éloge de la méditation. Nous savons tous à quel point elle est bénéfique pour notre esprit et notre corps. Elle nous permet de nous reconnecter à notre Source Divine et nous sommes alors comme régénérés et nourris de lumière et d'Energie positive. 

Je médite au moins une fois par jour de manière volontaire et tellement plus de fois au cours de la journée en effectuant me diverses tâches ou lorsque je crée . Et ce dont je souhaite parler ce matin, c'est de la manière de procéder. Et bien la bonne nouvelle c'est qu'il n'y en n'a pas!

 La méditation est un acte naturel et unique pour chacun de nous . Franchement la méthode : asseyez vous, fermez le yeux, respirez profondément qui est communément citée est loin d'être la meilleure pour tous ! en ce qui me concerne, je ne l'aime guère et elle ne me mets absolument en état méditatif, elle m'ennuie et cela depuis toujours. Je préfère de loin le chant du vent ou des oiseaux ! certains vont entre en méditation grâce à une douce musique, un chant, ou encore simplement en pensent à quelque chose d'agréable qui les fait rêver et qui les rends heureux, d'autres comme moi vont dans la nature et s'immergent dans le présent grâce aux délicieux bruits et sons de Mère Nature et à toutes les joyeuses sensations qu'elle nous procure. Même si elle est guérisseuse, rajeunissante et apaisante , la méditation ne doit pas se transformer en corvée ou en un rituel ennuyeux et barbant.  Trouvez votre technique personnelle et sachez qu'il n'en existera pas de meilleure pour vous si celle ci vous apporte tous les bienfaits qui lui sont attribué .


Belle journée magique à tous 

lovee

Yaby


📸https://www.pinterest.fr/pin/14003448835164159/