Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Magie et autisme: mes victoires sur moi même - Quelques actes simples pour faire de la magie sans perdre de temps et quelques affirmations positives pour démarrer la journée

Hi loves !

Comment allez-vous ce matin ?


Je me sens vraiment bien en ce moment. Comme quoi, les évènements extérieurs ont de moins en moins d'impact sur moi. Il est vrai que ce sont des années de travail sur moi-même, sur mon corps, mon esprit et sur mon mental. 


Je ne sais pas si je vous en avait déjà parlé mais on a détecté mon autisme vers l'âge de 22 ans après un accident grave qui m'avait cloué dans un mutisme et une totale inertie pendant une année. Pas un mot, pratiquement aucun geste. Cela a mit un enfin mot sur tous les comportements, les crises d'angoisse et les réactions décalées que j'avais étant enfant. Le diagnostic à été confirmé quelques années plus tard vers mes 30 ans par des spécialistes. Mes parents ignoraient tout cela . Je pense que mes grand parents qui m'ont élevé savaient que j' avais  une "modification de l'état de conscience "( c'est ainsi que mon chéri parle de l'autisme et je trouve cela très beau) . Je n'en n'ai jamais parlé à personne, pas même à ma fille. J'avais honte. Les mots refusaient de sortir , ils restaient bloqués au fond de ma gorge chaque fois que je voulait en parler. Peur d' être rejetée et jugée. 

Quand j'étais petite, personne ne s'en était  aperçu. On me trouvait bizarre, étrange, distante, mes réactions imprévisibles désorientaient beaucoup mes proches, évidemment je communiquait le moins possible, mais personne ne pensait à des troubles du comportement, et c'était vraiment dur pour moi à gérer. Adulte, je décidais de continuer à me battre seule, pour ma fille, pour ceux que j'aime, pour moi, afin de vaincre mes rituels et sortir de mon" monde" , protecteur certes, mais qui me coupait de la vrai vie . Après de longues recherches sur l' autisme, j'ai continué la" thérapie" personnelle que j'avais mise en place depuis mon adolescence.

 Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai travaillé en foyer en tant que soignante auprès de personnes atteintes de différents cas d'autisme , des adultes uniquement, et cela m'a considérablement fait progresser dans ma guérison. J'ai toujours fais de mon mieux pour approcher les gens même si je refusait le plus de contact physique possible. il m'arrivait de mettre mes mains devant moi pour me protéger ou de faire des écarts que les gens ne comprenaient pas . Encore aujourd'hui, je ne peux que très difficilement être dans des lieux où gravite une forte activité. Aller faire mes courses par exemple, a toujours été un souci. Tout comme être trop près d'une personne ou encore d'accepter que l'on me touche. Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est parce que ce travail colossal me permet enfin de pouvoir aller de l'avant, de vivre une vie sociale presque normale, et de pouvoir accompagner Yannick à présent dans ses stages et plus largement dans sa vie. Je lui doit beaucoup car il m'aide chaque jour à progresser vers le monde et à m'ouvrir sans crainte à toutes les belles choses que ce monde nous offre. 

Il est possible de changer ! de guérir, de s'aimer soi même et d'aimer les autres suffisamment pour se dépasser et aller de l'avant . 

La magie sur ce chemin a été ma meilleure amie. J'ai toujours été connectée à l' Autre Monde, mon Monde, celui de la lumière, des Elfes et des Fées, des Anges et des Guides, car ils étaient déjà mes seuls et meilleurs amis quand j'était petite et coupée du monde humain par l'autisme. Et déjà, je faisais des efforts incroyables pour faire plaisir à ceux que j'aimais. Et cela me rendais plus forte et plus heureuse. J'avais ma famille de Lumière avec moi, et j'allais gagner! 



J'ai choisi cette image de Fruit basket pour illustrer mon article parce que c'est entre tous mon anime préféré et que Tohru a toujours été mon modèle et ce depuis des années. 

Son courage, sa douceur, sa gentillesse, sa force, l'amour illimité que contient son coeur ont été mes guides pendant toutes ces années. 

Elle a le don de voir la beauté en tout et en chaque personne. Elle a tant d'amour en elle qu'elle transforme tous ceux qui l'approche au point de rompre une malédiction familiale ( chez les Soma )


"Ne pleure plus!

De même que tout ce qui est gai...

Et agréable...

Prendra fin un jour...

Tout ce qui est triste et effrayant...

Disparaîtra forcément aussi un jour.

Alors même si pour l'instant tu n'y crois pas...

Ne renonce pas...

Vis!"

 

Tohru (pour Kyô*)

Ses paroles m'ont réconforté et poussé à dépasser mes peurs et mes limites

D'autres m'ont appris à être fière d'être encore une enfant au plus profond de moi et de vivre comme telle . Je vis aujourd'hui l'enfance que je n'ai pas vraiment eu . Et je ne veux changer cela pour rien au monde !

Mon enfant intérieur est pur et innocent et il est mon meilleur ami et mon plus bel atout pour affronter ce monde

"Beaucoup de gens avaient peur...

D'admettre qu'ils étaient encore des enfants...

Pour éviter de se regarder en face.

Donc, ceux qui arrivent à le reconnaître...

Sont très courageux!"

 

Tohru à Hiro

Maintenant, même si c'est encore difficile par moments, je suis vraiment fière du chemin que j'ai accompli depuis toutes ces années. Et c'est pour cela que j'ai dédié mon temps à distiller la magie et le rêve ! parce que la magie et la lumière peuvent sauver ce monde! 

Ecoutez le podcast sur YouTube


A présent parlons un peu magie pratique 

Je sais que beaucoup d'entre vous ont très peu de temps à accorder à leur magie

Alors aujourd'hui  je poursuis en vous donnant des petites astuces witchy pour faire de la magie sans perdre de temps


Quelques actes simples pour faire de la magie sans perdre de temps


Écrivez des mots comme " joie" "amour " " protection ", "guérison " ou tout ce qui vous inspire dans votre boisson avec une paille ou une cuillère avant de la boire. Vous pouvez écrire également sur une bouteille pour charger l'eau de votre intention magique pour la journée. Si vous ne voulez pas que cela se voit, et bien, écrivez le dessous.

Si vous vous sentez très épuisé sans raison apparente, ouvrez une fenêtre et respirez l'air frais! demandez à l' Elément Air de vous régénérer , de vous rafraichir , de vous alléger . Puis, respirez profondément les yeux fermés tout en vous rappelant que vous faites partie de la nature et que vous y êtes connecté. Il n'est pas nécessaire que ce soit une demi-heure de méditation, 5 secondes suffisent  pour faire ce travail.

Si quelqu'un vous met en colère, sortez et criez! ou tapez dans un coussin ! d'une manière comme d'une autre, évacuez vos émotions toxiques! 

Lorsque vous mangez ou buvez quelque chose, essayez d'identifier au moins une propriété magique de chaque ingrédient de votre boisson/nourriture. Il peut également s'agir d'un cas qui n'a aucune preuve écrite mais qui est une certitude qui vous est personnelle . Cela vous aidera à garder un état d'esprit magique et vous donnera l'occasion  également de noter toutes ces informations dans votre mémoire à long terme.


Offrez des activités quotidiennes à vos divinités. Par exemple : cuisinez pour Hestia, défendez vous pour Thor , pratiquez la magie ou les soins personnels  pour Freyja ou Venus, éliminez les déchets, triez, nettoyez l'environnement pour vos Esprits de la Nature locaux, etc.

Prenez une douche ou un bain, lavez-vous simplement le visage ou brossez-vous les dents avec l'intention de vous nettoyer de toute l' énergie qui s'est accumulée au cours de la journée ou de la nuit, afin de remettre à niveau vos vibrations .


Voilà, j'espère que cela vous sera utile 

On termine par une liste d'affirmations positives à se réciter chaque matin 


- "je m'aime"


- "je suis génial"


- "mon cœur déborde d'amour"


- " des bonnes choses m'arrivent chaque jour  "


- "Je suis la personne la plus chanceuse du monde "


- " je suis de plus en plus confiant en la vie "


- "j'ai tout ce dont j'ai besoin pour être heureux"


- "L'univers m'apporte tout ce que je désire"


- « Ma vie est remplie de bonheur et de joie»


- "je suis l'acteur de ma vie "


- "tout s'arrange toujours très facilement  pour moi"


- "ma santé mentale est au top "


- "les gens me traitent avec respect "


- "je suis digne d'amour et de respect"


- "je suis en toujours en excellent santé"


- "je suis toujours le premier choix"


- "Je mérite tout ce que l'univers veut me donner et plus"


- « l' amour est mon droit de naissance »


- "mon corps est parfait"


- "je suis beau ( belle) "


- "je m'épanouis dans tout ce que je fais"


- "je suis parfait tel que je suis"


- "je suis un être divin"


- "je suis entier et complet"


- "je peux tout faire si je le choisi"


- "je suis digne de tous mes désirs"


- " ma vie n'est remplie que de bonheur "


- « j'attire constamment de bonnes choses dans ma vie »


- "je suis abondant dans tous les domaines de ma vie"


- « j'attire chaque jour davantage d'énergie positive dans ma vie »


- « l'argent dont j'ai besoin me parvient rapidement et facilement »


- "manifester pour moi est si facile"


- « je fais l'expérience de tout le luxe que la vie a à offrir »


- " je m'accepte "


- « j'éclaire chaque pièce dans laquelle je marche »


- "je suis sans limite"


- " j'ai enfin trouvé la paix intérieure "


- "je reçois toujours des compliments"


- "je suis un gagnant"


Allez au travail mes petits sorciers

Je vous envoie tout plein d'amour et vous souhaite une belle journée 

à très vite

)O( Yaby )O(

Image : https://www.pinterest.fr/pin/308637380717517601/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

☆Laissez moi un commentaire ou posez-moi vos questions ☆