Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Conseils magiques pour rester en connexion avec l'Energie solaire pendant l'hiver


Si vous êtes comme moi, dans l'hémisphère nord et que vous affrontez l'hiver, vous aurez peut-être du mal à être cohérent avec votre pratique magique, surtout si vous êtes une sorcière verte/nature.


Bien sûr, la magie est toujours présente dans la nature, mais il peut être plus difficile de se sentir connecté lorsque tout est en sommeil, en fonction de votre environnement particulier. Là où je vis, il y a très peu d'animaux qui restent actifs pendant les mois les plus froids et la vie végétale ici prospère pendant nos étés et nos printemps humides.


Il arrive que nous ayons des difficultés avec nos pratiques magiques on rappelle la nature pendant l'hiver.




Alors que devons-nous faire ?


Eh bien, j'ai rassemblé quelques idées que j'ai commencé à intégrer dans ma pratique et qui, je l'espère, vous seront utiles. Ces idées peuvent être appliquées à n'importe quelle divinité associée au soleil ou simplement utilisées comme un aspect de magie laïque si votre art tourne autour de la magie solaire ou verte.


1. Passez du temps à l'extérieur

Celui-ci est évident, mais important à mentionner de toute façon.

C'est là paraît évident et je ne cesserai jamais de le répéter. Je crois fermement aux pouvoirs magiques de la lumière du soleil, car la vitamine D est indispensable à notre santé. Allez vous promener, prenez votre café ou votre thé et allez le déguster à l'extérieur  ou même attardez-vous un peu après chaque occasion que vous avez de sortir. Regardez le ciel et respirez profondément, laissant la lumière vous envahir et vous remplir de son énergie vitale.


C'est aussi une excellente occasion de pratiquer l' ancrage. Aller dans un endroit tranquille, un parc, une forêt, un bois, un champ et laissez vos racines entrer profondément dans la terre même si celle-ci est endormie assurez-vous simplement d'être en sécurité


Ceci n'est bien sûr qu'une des méthodes d'ancrage, c'est juste un exemple facile et accessible à tous, mais libre à vous d'employer la méthode qui vous convient le mieux



2. Exprimez votre gratitude avant chaque repas 


Voilà quelque chose que nous devrions tous faire. Nos ancêtres pratiquaient la gratitude avant de commencer le repas car ils avaient conscience que c'est une bénédiction d'avoir de quoi manger à sa faim chaque jour . Hélas de nos jours, je rencontre très peu de gens qui pensent simplement à remercier pour leur nourriture. 

 La lumière du soleil a son rôle à jouer pour  chaque part de nourriture que nous ingérons, donc l'inclure dans nos prières, et remercier avant de manger est un excellent moyen de montrer notre appréciation pour l'abondance d'énergie et de vie que le soleil fournit. Cela n'a pas besoin d'être élaboré. En plus du soleil, vous pouvez bien entendu remercier également Terre Mère ou le Dieu/ La Déesse que vous préférez . Vous pouvez également remercier pour l'argent qui vous a permis d'acheter votre repas ou les gens qui vous ont offert votre repas cela vous apportera davantage d'abondance

Essayez de faire une pause de dix secondes pour vous concentrer sur votre repas, sur la façon dont il alimentera votre corps et sur la façon dont vous en êtes reconnaissant.


3. Utiliser des alternatives à la lumière artificielle

À mesure que nous approchons du solstice, les jours deviennent de plus en plus courts, nous laissant de moins en moins de lumière du jour. Un excellent moyen d'honorer le soleil pendant ces heures limitées est de trouver des alternatives aux sources de lumière artificielles/électriques. Utilisez des bougies, des cheminées , les poêles ou des lampes à huile pour ajouter de la lumière là où vous en avez besoin. La flamme d'une bougie est un soleil miniature, alimentant et réchauffant nos vies.


Si vous voulez vous mettre au défi, faites de la lumière une offrande. Essayez de passer une journée sans allumer aucune lumière électrique dans votre maison ou limiter votre source de lumière à une ou deux lampes clés. Pendant la journée, vous pouvez ouvrir vos stores et laisser entrer la lumière naturelle, l'appréciant à chaque instant qu'elle éclaire le monde.


4. Playlists de musique/dévotion


Je vous encourage fortement à créer une liste de lecture dévotionnelle à vos divinités ou au soleil et à la jouer tout au long de votre journée. 


Vous pouvez devenir super créatif avec cela. Pensez aux chansons que vous associez à une journée ensoleillée et ajoutez-les. Si vous avez un lien étroit avec la plage et la lumière du soleil, essayez d'écouter les sons ou l'ambiance de l'océan pendant une séance de méditation ou tout simplement lorsque vous travaillez ou appréciez votre journée.


5. Embrasser le froid et l'obscurité

Qu'on le veuille ou non, l'hiver enseigne une leçon importante. Il n'y a pas de lumière sans ombre, d'abondance sans difficultés, d'été sans hiver. L'hiver n'est pas l'ennemi du soleil, mais un complément naturel, tout comme la mort est le complément naturel de la vie. Aussi difficile que cela puisse être, prenez le temps de réfléchir à ce qui vous reste dans la vie ou à ce que vous devez abandonner avant de pouvoir passer à la saison du renouveau et de la croissance printanière. Prenez le temps de pleurer ce que vous avez perdu, de reconnaître pleinement les regrets et ce que vous auriez pu faire de mieux.


Il ne s'agit pas de vous faire vous sentir mal dans votre peau ou de rester sur les tragédies de cette année en particulier, mais de les affronter telles qu'elles sont, sans les éviter ou les diminuer. Je crois vraiment que nous ne pouvons pas ignorer les parties les plus sombres de notre vie ou de notre monde si nous voulons vraiment grandir et passer à autre chose. Ce n'est pas facile, alors prenez soin de vous et ne vous poussez pas au-delà de ce à quoi vous êtes préparé mentalement et émotionnellement. En cas de doute, adressez-vous à un professionnel.


6. Planifiez une célébration et un rituel pour le solstice d'hiver

Si vous êtes dans l'hémisphère nord, vous avez encore tout le temps de préparer quelque chose de spécial pour le solstice d'hiver du lundi 21 décembre. La nuit la plus longue de l'année est une excellente occasion de réaliser l'une des idées susmentionnées ou de créer votre propre rituel pour honorer l'hiver. 


À la fin de la nuit la plus longue, le soleil se lève avec une lueur nouvelle alors que l'hiver commencera à reculer. Si vous le pouvez, vous pouvez rester éveillé la nuit la plus longue jusqu'au lever du soleil ou je m'assure toujours de me lever assez tôt pour regarder le lever du soleil et accueillir le début de la saison de Noël. 


J'espère que cela vous aidera à vous sentir plus connecté à notre incroyable soleil pendant cette saison plus froide. N'hésitez pas à ajouter vos propres conseils et rituels y compris vos associations de divinités si cela fait partie de votre pratique. Si vous êtes une sorcière et que votre pratique est particulièrement liée aux mois d'hiver, j'aimerais beaucoup parler avec vous et en savoir plus. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sous cet article 

J'ai travaillé sur l'intégration de la saison hivernale dans le cadre de ma pratique et j'aimerais apprendre de vous. Passez une merveilleuse journée, camarades sorcières. Restez en sécurité, masquez-vous et soyez bénis!


Yaby

Source : mes grimoires , diaryofadaringwitch.tumblr.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages