Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Doit-on rejeter les pensées négatives

 


Pourquoi supprimer toutes les pensées négatives de votre vie est mauvais pour vous et votre magie

Il y a une idée plutôt insidieuse qui flotte autour des communautés spirituelles, new age et de sorcellerie qui ne vous rend, à vous et à votre sorcellerie, absolument aucune faveur. 

Il est courant que les gens pensent que pour être une bonne sorcière ou une personne spirituelle, vous devez éviter complètement les pensées et les émotions négatives. 

La logique derrière cette idée est valable. Je veux dire, si nous manifestons de la magie avec nos pensées, ne devrions-nous pas éviter de manifester négativement ?


Nos pensées négatives, nos inquiétudes et nos émotions désagréables ne se manifesteraient-elles pas aussi facilement que nos émotions positives ? 

Et en plus, ce n'est pas comme si la négativité faisait du bien. 

Pourquoi ne voudrions-nous pas nous débarrasser de ces pensées ?

 Convaincre les gens de renoncer aux pensées négatives est une chose assez facile, mais c'est un piège et aujourd'hui je vais vous dire pourquoi.

La loi de l'attraction


Pour commencer , nous allons devoir jeter un œil à la source de cette idée. 

Cet évitement militant de la négativité prend ses racines dans la loi de l'attraction . 

Cette loi stipule qu'un certain type d'énergie attire l'energie semblable. 

L'énergie que vous détenez et sur laquelle vous vous concentrez est l'énergie que vous obtiendrez avec davantage de force
Si vous vous sentez aimé, vous attirerez plus d'amour. 

Si vous vous sentez abondant, vous vous retrouverez à vivre dans l'abondance. 

Beaucoup de gens exécutent des sorts en utilisant ce principe. Le problème survient lorsque nous appliquons cette idée à la pensée négative.

Si vous vous concentrez sur à quel point vous êtes fauché, attirerez-vous plus de problèmes financiers ? 

Selon la loi de l'attraction, oui, vous le ferez. 

Il est facile de comprendre pourquoi cela conduirait les gens à essayer d'éviter une focalisation négative et bien que cela puisse fonctionner dans certains cas, essayer de mettre en œuvre cette idée en tant que politique générale entraîne des problèmes. La tendance inquiétante à blâmer les victimes au sein de nos collectivités n'est pas la moindre.

Quand quelqu'un dans une communauté magique a un malheur qui lui arrive, ces circonstances sont souvent accueillis avec sympathie mais j'ai entendu plus que ma juste part de murmures dans le dos des gens sur la façon dont ils "manifestaient leur propre douleur". 

Qu'il s'agisse d'un cancer, d'un partenaire infidèle, de problèmes financiers ou de tout autre chose, les gens trouvent d'une manière ou d'une autre un moyen de blâmer cette personne pour parler et ramener l'attention à soi et sur sa propre souffrance. 

Même dans les cas où c'est vrai, ce genre de blâme pour la victime est toxique.

 Cela détruit tout espace que la victime a pu trouver pour la guérison et la croissance au sein de sa communauté et garantit qu'elle se sentira sans soutien, seule et honteuse. 

Ce n'est pas à ça que servent les communautés spirituelles ! Nous devrions nous soutenir et nous aimer à travers nos malheurs et nos erreurs,

Ajoutez à cela le fait que la négativité banale est bien moins puissante que l'émotion positive. 

Bien que oui, il soit tout à fait possible d'attirer des choses nocives dans votre vie, il faut beaucoup plus de concentration pour le faire que de concentration positive. 

Plus que probablement, si vous attirez des choses indésirables dans votre vie, ce ne sont pas les pensées négatives conscientes qui causent la situation indésirable, ce sont les croyances que vous avez dans votre subconscient qui présentent une quantité d'énergie beaucoup plus grande sans même que vous soyez conscient de cela 

Et dans la poursuite de la réécriture de ces croyances, vos pensées négatives sont en fait des indices qui vous aident à découvrir ces schémas inconscients .

Ajouter du carburant au feu


Même si nous ignorons le fait que ce concept provoque la discorde dans nos communautés, essayer de se débarrasser de vos schémas de pensée négatifs peut en fait faire exactement le contraire de ce que vous avez l'intention de faire. 

Pourquoi?

 Parce que quand vous résistez à quelque chose, vous lui donnez de l'énergie. Le simple fait d'essayer de vous débarrasser des pensées et émotions négatives donne à ces pensées et émotions plus de pouvoir. 

Vous ne faites qu'alimenter le feu en concentrant votre attention sur le fait d'essayer de ne jamais être négatif. Rappelez-vous l'exemple ci-dessus où nous avons discuté du fait que se concentrer sur le fait d'être fauché ne ferait qu'entraîner plus de problèmes financiers ? La même règle s'applique ici. Si vous vous concentrez constamment sur combien vous essayez de ne pas être négatif, vous allez seulement vous retrouver avec des pensées plus négatives,

Comme si tout cela ne suffisait pas, nous ne pouvons littéralement pas nous débarrasser de toutes les pensées négatives. Ce n'est tout simplement pas possible. Vous menez une bataille contre votre propre nature de base et lorsque vous faites cela, vous perdrez toujours. De plus, la pensée négative est en fait une BONNE chose dans de nombreux cas !

Vos pensées négatives sont vraiment bonnes !

1. Les pensées négatives vous alertent sur vos propres émotions et blocages énergétiques qui vous empêchent d'obtenir ce que vous voulez
 
J'en ai parlé plus haut, mais cela mérite d'être répété. Vos pensées négatives sont un moyen pour votre subconscient et votre corps de communiquer avec vous. Essayer de s'en débarrasser, c'est comme mettre un morceau de ruban adhésif sur le voyant clignotant « vérifier le moteur » dans votre voiture. Cela ne fait absolument rien pour résoudre le problème sous-jacent et permet seulement au problème de continuer à s'aggraver sans contrôle pendant que vous continuez dans une ignorance bienheureuse. Finalement, cette petite lumière clignotante se transformera en une fusion mécanique totale, vous laissant bloqué, écrasé dans un fossé, ou pire.

Au lieu de cela, vous devez considérer votre pensée négative comme une source précieuse d'informations sur le fonctionnement interne de votre subconscient. Tenez un journal sur ces pensées, essayez d'en découvrir la cause profonde et rappelez-vous que toutes les pensées négatives essaient de vous protéger de quelque chose . Que ce soit votre mauvaise image corporelle essayant à tort de vous protéger du rejet ou votre anxiété essayant de vous protéger des dangers ou pire , ces pensées existent pour une raison. Et cette raison est presque toujours de vous protéger . Essayez d'identifier de quoi vos pensées vous protègent et vous obtenez un aperçu énorme de ce qui se passe dans votre subconscient.

2. Embrasser les pensées négatives signifie que vous êtes plus pleinement authentique envers vous-même et ainsi, embrassez votre propre pouvoir
En tant que sorcières, nous sommes ici pour prendre le contrôle de nos experiences et créer la vie que nous voulons. Pour ce faire, nous devons nous familiariser avec notre être le plus authentique, retirer les masques que le monde nous demande de porter et découvrir qui nous sommes vraiment afin de savoir exactement ce qui nous rendra vraiment heureux. Les pensées négatives font partie de qui vous êtes. Vous ne les aimez peut-être pas beaucoup, mais accepter et apprendre à travailler avec elles est primordial si jamais vous voulez voir votre moi authentique et atteindre votre plein potentiel en tant que sorcière. Revendiquer la pleine propriété de vous-même est l'une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire en tant que sorcière. Arrêtez de rejeter cette partie de vous-même parce que le monde l'a qualifiée de « mauvaise » et utilisez-la à votre avantage.

3. Les pensées et les sentiments négatifs sont une feuille de route vers votre vie idéale
La pensée négative est toujours une réaction à ce qui n'est pas souhaité. Bien que cela puisse être inconfortable sur le moment, c'est en fait un outil extrêmement utile. Nous ne pouvons savoir ce que nous voulons qu'en identifiant les choses que nous ne voulons pas. De cette façon, la pensée négative vous donne une enseigne lumineuse vous orientant dans la direction de vos désirs les plus vrais. La sorcellerie consiste à reprendre le contrôle et à créer la vie que vous voulez, n'est-ce pas ? Les pensées négatives vous donnent une direction claire à suivre pour atteindre cet objectif, vous permettant d'affiner votre volonté et d'aller de l'avant avec un objectif.

Comment gérer les pensées négatives

Ok, donc se débarrasser de toutes les pensées négatives n'est pas la solution. Que POUVONS-nous alors faire contre les pensées négatives ? Les laisserons-nous simplement sévir et empoisonner nos humeurs pour toujours ?

Heureusement, ce n'est pas la seule option. Pour beaucoup d'entre nous, nos pensées négatives peuvent être si graves qu'elles deviennent désordonnées et nous présentons des maladies mentales telles que l'anxiété, la dépression et la dissociation. Ces choses ne doivent absolument pas être ignorées ! Au lieu de cela, les personnes ayant une vision sure de leur pensées négatives peuvent prendre des mesures pour tirer le meilleur parti de leurs pensées tout en améliorant leur bonheur, leur santé et leur croissance personnelle.

Étape 1 : Soyez à l'aise avec l'idée que vous et vos pensées êtes deux choses distinctes.
Si vous débutez dans cette idée, cela peut prendre un peu de temps pour vous y habituer, donc si elle ne s'intègre pas immédiatement, laissez-lui simplement le temps.

Vous n'êtes pas vos pensées. Au contraire, vos pensées sont quelque chose qui se passe dans votre esprit et vous les observez. Apprendre à reconnaître cette séparation entre soi et la pensée est la clé de la stabilité émotionnelle et du bonheur à long terme.

La Méditation de pleine conscience est extrêmement utile pour apprendre à reconnaître cette double nature en soi. Pour pratiquer la méditation de pleine conscience, il vous suffit de trouver un espace calme et quelques minutes pour méditer. 

Asseyez-vous et concentrez-vous sur votre respiration. Des pensées surgiront dans votre esprit pendant que vous faites cela, c'est ok. 

Tout ce que vous avez à faire est de vous détacher lorsque vous remarquez que vous êtes distrait par la pensée et de vous concentrer à nouveau sur votre respiration.

 Vous n'avez pas à forcer la pensée de votre tête. Concentrez simplement votre attention sur votre respiration. Lorsque vous commencez, commencez par des sessions très courtes, aussi peu que 1 à 3 minutes. Au fur et à mesure que vous progressez et que vous vous améliorez dans la séparation de votre concentration de vos pensées, vous pouvez prolonger la durée pendant laquelle vous pratiquez cette méditation. Et n'oubliez pas, c'est une pratique ! Si vous sentez que vous n'êtes pas très doué pour ça, ne vous en faites pas

Étape 2 : Reconnaître que vos sentiments sont valables, mais qu'être valables ne les rend pas vrais.
Rappelez-vous que comme je l'ai dejà dit, que toutes vos pensées négatives essaye de vous protéger de quelque chose ? Eh bien, c'est vrai. Et vous devriez les apprécier pour ça ! elles remplissent une fonction vitale conçue pour vous maintenir en vie. Cela dit, peu importe à quel point ces pensées sont bien intentionnées, cela ne les rend pas nécessairement vraies. Reconnaître que vos pensées négatives sont valables tout en étant critique quant à leur véracité vous donne un contrôle incroyable.

Par exemple, vous pouvez vous rendre compte que votre subconscient essaie de vous protéger de la douleur de l'échec en vous faisant passer un test d'anxiété, mais cela ne veut pas dire que cette peur est bien fondée. Prenez un moment pour dissiper cette peur, regardez combien de travail vous mettez dans vos études, rappelez-vous des tests que vous avez bien réussis et réalisez que dans le grand schéma des choses, un test n'est pas la fin du monde. Remerciez la pensée négative d'avoir essayé de vous protéger, puis allez repasser ce test.

Étape 3 : Utilisez ces pensées pour entrer en contact avec ce qui se passe dans votre subconscient

Vos pensées négatives sont une bouée de sauvetage directe pour votre subconscient. Vous pouvez utiliser ces pensées pour vous montrer ce que fait vraiment votre subconscient. Par exemple, si vous luttez contre un discours intérieur négatif, votre subconscient peut essayer de s'assurer que vous corrigez les défauts perçus afin de ne pas risquer le rejet de ceux qui vous entourent. Cela vous indique que votre subconscient considère le rejet comme une menace pour votre survie. Vous avez maintenant l'occasion de creuser dans cette perception et de découvrir ce qui a poussé votre esprit à devenir obsédé par cette menace. Vous pouvez regarder des événements qui pourraient vous avoir fait peur du rejet, comme vos parents mécontents lorsque vous avez agi, des partenaires exprimant de l'aversion pour quelque chose à votre sujet, la façon dont votre patron vous traite et traite votre travail.

Les pensées négatives ne doivent pas nécessairement être quelque chose que vous endurez ou que vous faites de votre mieux pour rejeter. elles peuvent être un outil utile dans votre quête d'un contrôle magique sur votre vie, votre bonheur et votre croissance. Vous devez simplement être prêt à travailler avec elles et être plus gentil avec vous-même dans le processus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages