Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Cuisine magique : Muffins à la citrouille et aux épices

 

J'adore l'automne

Elle me donne envie de cuisiner des petits plats et des desserts de saison comme ces merveilleux et délicieux muffins à la citrouille ou encore des rolls à la cannelle

Cette recette est hyper simple et très légère !

Toute votre maison sentira bon pendant que ces muffins cuisent dans votre four, et je vous garantis qu'ils seront un énorme succès auprès de ceux avec qui vous choisissez de les partager. 



Bienvenue à l'automne !



Et à la magie !

La citrouille apporte le succès , la réussite et la prospérité, la cassonade apportera de la douceur à votre vie , la vanille et la coco : l'amour , la muscade et la cannelle : l'argent, les clous de girofle la protection. Les Oeufs symbolisent les nouveaux départs;)



A vos chaudrons mes petites sorcières !

MUFFINS À LA CITROUILLE



 Temps de préparation : 20 minutes

 Temps de cuisson : 22 minutes

 Durée totale : 42 minutes





1 et 3/4 tasses de farine tout usage

1 tasse de sucre

1/2 tasse de cassonade brune

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère à café de sel

2 cuillères à café de cannelle

1/4 cuillère à café de clous de girofle moulus

1/4 cuillère à café de muscade

2 œufs

500 gr de purée de citrouille pure

1/2 tasse d' huile de noix de coco, fondue

1 cuillère à café d' extrait de vanille.







Préchauffez le four à 180 degrés et placez 12 moules en papier dans chaque puits de votre moule à muffins de taille standard.

1. Mesurez la farine, les sucres, le bicarbonate de soude, le sel et les épices dans un bol moyen et fouettez ensemble. Mettre de côté.

2. Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, la purée de citrouille, l'huile de noix de coco et l'extrait de vanille.

3. Versez les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélangez. Ne pas trop mélanger, juste remuer jusqu'à ce que tout soit incorporé dans la pâte.

4. Il est utile d'utiliser une grande cuillère (comme une cuillère à crème glacée) pour répartir uniformément la pâte dans chaque puits. Ils seront presque pleins. Cela aidera à donner à vos muffins un joli dôme gonflé

  1. Faites cuire vos muffins pendant 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.

Et voilà



Vous pouvez créer des variantes de cette recette en y ajoutant un glaçage, ou des pépites de chocolat par exemple;)



Il ne reste plus qu'à vous régaler !

Belle journée magique à tous et à très vite

)O( Yabyum )O(






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages