Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Pleine lune du 20 octobre 2021

 La Pleine Lune d'octobre 2021 est appelée  Hunter's Moon, la Lune du Chasseur. Elle marquait pour nos ancêtres la fin de la saison des récoltes et donnait le temps de réfléchir à ce qui avait été accompli au cours de ce cycle.



La lune du chasseur tire son nom de la chasse qui avait lieu à cette période de l'année. C'est la période du rut pour le chevreuil et d'autres cervidés, et le gibier est bien nourri. C'est la saison de la chasse, de la préservation et de la préparation pour les jours et les nuits glaciales à venir.


Chaque pleine lune a son propre nom en fonction du mois ou de la saison où elle apparaît. Créer un nom pour chaque pleine lune a permis aux gens de réfléchir à la saison et de contempler comment cela nous affecte et le monde naturel qui nous entoure. Il peut y avoir des variations sur les noms de pleine lune en raison de leurs origines et vous pouvez les trouver enracinés dans l'histoire européenne (anglo-saxonne et germanique) et amérindienne. 


Les pleines lunes de septembre, octobre et novembre sont un peu différentes des autres car elles ont toutes les trois un lien avec les récoltes


La pleine lune d'octobre  atteindra son apogée à 16 h 58

Attention ! elle sera en vide de course jusqu'à 21h 59! donc évitez de pratiquer des rituels ou actes magiques durant cette période. Attendez patiemment que la lune soit ancrée dans le signe suivant 


Récolte d'octobre ou signification spirituelle de la pleine lune du chasseur

Que vous célébriez la Harvest Moon ou la Hunter Moon en octobre, la signification spirituelle est axée sur le travail interne et l'autoréflexion. Ainsi commence la moitié sombre de l'année. Acceptez et accueillez les ténèbres à bras ouverts et dans une optique positive d'évolution spirituelle.


C'est un moment pour revenir dans l'histoire de nos ancêtres et les leçons qu'ils peuvent nous enseigner. Avant l'industrialisation, les gens se concentraient sur la récolte et la préparation de l'arrivée de l'hiver. Ne pas le faire signifiait faire face à sa propre mort ou à la mortalité en général.


C'est un moment merveilleux pour la gratitude et l'appréciation de ce que la nature nous a donné. Vous pouvez sentir l'énergie magique dans l'air en ce moment alors que le voile s'amincit et que la capacité de communiquer avec nos ancêtres augmente. C'est une opportunité pour la croissance spirituelle et l'établissement d'objectifs.


Noms alternatifs de la pleine lune d'octobre

Lune de sang

Lune de chasse

Lune de la feuille qui tombe

Lune des oiseaux qui volent vers le sud

Lune du vent qui secoue les feuilles

Lune du rut

Lune de la saison changeante

Dans la vieille Angleterre, le mois s'appelait Winmonath, ce qui signifie « mois du vin », car c'était la période de l'année où le vin était fait. Les Anglais l'appelaient aussi Winterfylleth, ou « Winter Full Moon ». Ils considéraient cette pleine lune comme le début de l'hiver. Dans la tradition météorologique, nous notons: «Si octobre apporte de fortes gelées et des vents violents, alors janvier et février seront doux.»

L'almanach du vieux fermier



Correspondances de la pleine lune d'octobre

La signification spirituelle de la pleine lune du chasseur peut être un moment puissant pour la magie et les rituels, ainsi qu'un beau moment de croissance et de réflexion intérieures. Voici quelques correspondances et intentions pour vous aider à démarrer!


Signification et intentions spirituelles

Équilibre

Reconnaissance

Transitions

Travail de divination (Tarot, Scrying , Runes, Oujia, Pendules , Ogham s , etc)

Messages psychiques

Vie après la mort

Travail sur l'ombre

Récoltes

Travail des rêves

Psychopompes: ( grec  - un esprit, un humain ou un être qui guide les âmes qui ont récemment traversé. Ils les aident à faire la transition vers l'au-delà depuis le royaume des mortels. 



Couleurs

Rouge rubis

Violet foncé

Le noir

Ocre

Argent

Bleu marine profond

Or


Cristaux

Améthyste

Tourmaline noire

Quartz

Obsidienne

Pierre de lune

Pierre de sang

Cornaline


Actes :

Que savez-vous de vos ancêtres, de votre héritage et de votre arbre généalogique ? Quel sujet voudriez-vous approfondir?


Quelles leçons pensez-vous que vos ancêtres voudraient que vous appreniez ?

Quelles « graines » avez-vous plantées au printemps et en été ?

 Comment les avez-vous aidés à grandir ces derniers mois ? 

Êtes-vous capable de récolter les fruits de ce que vous avez semé? 

Qu'auriez-vous pu faire différemment ? 

Comment faire mieux l'année prochaine ?

Imaginez que vous êtes dans les dernières étapes de votre vie. Quels souvenirs espérez-vous avoir ? Quelles valeurs et histoires espérez-vous qu'on raconte à votre sujet lorsque vous serez parti ?


Préparez-vous pour l'hiver / Noël

Non seulement c'est une belle saison pour préserver notre récolte pour les jours d'hiver à venir, mais cela peut aussi être un moment incroyable pour se blottir et travailler sur des projets de bricolage. Il existe de nombreuses façons de le faire pour honorer la signification spirituelle de cette pleine lune


La préservation des aliments pour l'hiver est un excellent moyen de se connecter et d'imiter ce que nos ancêtres pratiquaient à l'époque pré-industrialisée. 

Vous pouvez également commencer à vous préparer pour Noël , le solstice d'hiver en fabriquant à la main des objets à offrir en cadeau ou à utiliser comme décoration . Peut-être commencer à fabriquer votre bûche de Noël du solstice d'hiver !


Essayez de préparer des petits cadeaux naturels à offrir à vos amis, à votre famille et à vos voisins. Vous pouvez faire des bouquets d'aromates avec les herbes de votre jardin : romarin, laurier, sauge etc, ou cueillir d'autres herbes comme la menthe, ou la mélisse...et les sécher et les offrir en tisane ! Commencez à fabriquer des savons ou des bougies maison. Vous pouvez tricoter des couvertures, des bonnets, des chaussettes, des pulls, etc. Tout ce que vous pouvez commencer à préparer maintenant ajoutera plus de magie , de détente et de plaisir une fois que décembre arrivera.

Créez une mini liste de seaux et commencez à travailler sur vos activités et vos célébrations d' octobre, Samhain, Halloween.


Grimoire, journalisation ou livre des ombres wiccan

C'est maintenant la saison pour un travail interne approfondi et tenir un journal ou travailler dans votre grimoire peut être vraiment bénéfique. N'ayez pas peur de regarder dans cette obscurité à l'intérieur de vous et de découvrir ce qu'elle veut vous montrer sur qui vous êtes !


Pas de jugement, soyez aussi gentil avec vous-même qu'avec un être cher ! Il y a tellement de bonheur et de magie à trouver dans les ténèbres 


Vous pouvez également ajouter des idées de célébration, des rituels, des invites de journalisation du travail d'ombre ou des correspondances à votre grimoire, votre journal spirituel ou votre livre des ombres si vous êtes wiccan !


Embrasser la saison

Le voile qui s'amincit en octobre et la nature flamboyante invitent à s'arrêter et à contempler le cycle naturel de la vie. Observez comment la nature s'endort pour se reposer et se préparer à la lumière et à la croissance du printemps prochain .


Visitez un cimetière local. Apportez des fleurs fraîches à placer sur les tombes avec lesquelles vous vous connectez ou qui pourraient avoir besoin d'un peu d'amour. Lisez chaque pierre tombale et imaginez qui ils étaient et ce à quoi ils se souciaient dans la vie.


Comme le voile s'amincit à mesure que nous nous rapprochons de Samhain ou d'Halloween, cela augmente les chances de repérer les Fae ! Apprenez-en plus sur la façon d'intégrer les origines de la mythologie Fae ou différents types de Fae dans votre pratique spirituelle.


Le mois d'octobre et la saison des récoltes sont traditionnellement également une période de magie de protection. Vous verrez cela enraciné dans l'histoire de la sculpture de citrouilles et de navets pour protéger la maison et les gens des esprits sinistres ou mauvais. Dessinez, sculptez, ou utilisez de la peinture pour décorer vos citrouilles avec des sceaux , des runes de liaison , des symboles ou des significations spirituelles qui vous attirent comme la géométrie sacrée ou le pentagramme .


Vous pouvez également passer plus de temps à la recherche des voies spirituelles ou des sujets que vous souhaitez en savoir plus sur comme la signification des couleurs des bougies , des éléments magiques , ou types de sorcières .


Adoptez tout ce qui est de saison  : décorations d' Halloween ou de Samhain , citrouilles cuisinées en mets  épicés, s'envelopper dans des couvertures douillettes, allumer des feux de joie ou tout ce à quoi votre cœur et votre esprit se connectent ! Amusez-vous, soyez libre de tout jugement et célébrez cette merveilleuse saison.


Méditation profonde

Octobre est une saison incroyable pour méditer sous la lune. Placez une couverture de pique-nique dans votre jardin et écoutez les bruits nocturnes

Si vous êtes dans un environnement bruyant , mettez des écouteurs.


Jouez de la musique relaxante qui vous aidera à calmer votre esprit ou des rythmes binauraux qui vous aideront à vous aligner sur vos objectifs et vos intentions. Vous pouvez également essayer de diffuser des affirmations positives pour aider à la manifestation.


Vous pouvez également le faire sur un balcon, ou même simplement vous asseoir à côté d'une fenêtre et vous imprégner du clair de lune.


Honorez et connectez-vous avec vos ancêtres

Parcourez d'anciens albums photo et trouvez des moyens d'afficher ou de faire la chronique des photos de famille. Connectez-vous avec des sites spécialisés en généalogie pour découvrir des informations plus détaillées sur l'histoire de votre famille.


Avez-vous quelque chose qui vous a été transmis que vous pouvez ajouter à la décoration de votre maison ou placer sur votre autel ? Parlez aux aînés de votre famille pour entendre des histoires et en savoir plus sur votre héritage. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous connecter avec les traditions célébrées par vos ancêtres.


J'espère que tout cela vous aidera à célébrer dignement cet instant magique !

Je vous poste une vidéo que j'ai faite hier après midi en foret lors de notre promenade avec Yannick et Chaussette

Vous y verrez  une jolie fée verte <3 


Je vous envoie plein d'amour et de douceur

Belle célébration à tous et joyeuses récoltes

)O( Yabyum )O( 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages