Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Le rituel d'abondance de Samhain

 Bonjour à tous 

J'espère que vous allez bien ce matin

La nature explose de couleurs ! je suis émerveillée par le spectacle que nous offre Terre Mère et par l'ambiance qui si particulière que nous offre Samhain cette année.

Chaque année tout est si différent ! je m'étonne à chaque fois de ressentir toutes ces émotions.

Je repasserai vous parler de mes intentions cette année par rapport à ce que je ressens

Mais pour le moment, comme promis je partage avec vous un joli rituel que j'ai recopié il y a quelques années de cela dans mon grimoire. Il a été écrit par Janina Renée. Je l'ai traduit, modifié quelque peu et  adapté pour qu'il soit vraiment simple à effectuer. 




Rituel du Chaudron d'Abondance de Samhain

La saison d' Halloween est un bon moment pour invoquer et célébrer l'abondance. C'est aussi une période pleine d'énergie, les enfants attendent avec impatience les costumes, les fêtes et les friandises, ainsi que quelques-uns d'entre nous qui prévoient un peu de magie et de mystère.


Pour préparer ce rite, remplissez un chaudron (ce pourrait être une bouilloire ou une autre marmite si vous n'avez rien de plus semblable à un chaudron) jusqu'à ce qu'il soit plein à craquer d'articles symboliques de saison. Une liste de quelques éléments et de ce que vous pourriez dire au fur et à mesure que vous les présentez est indiqué plus bas. Vous pouvez ajouter pour ce rituel un décor composé de feuilles d'automne, de légumes, de fruits et de bougies à la maison ou à l'autel


Assurez-vous qu'il y a plus qu'assez de tout pour tous ceux qui sont susceptibles de participer à ce rituel afin de souligner l'intention de déborder d'abondance.

Prévoyez également quelques goodies supplémentaires, afin qu'ils puissent être offerts à Dame Nature. Si ce rituel est organisé par un groupe d'amis, vous pouvez décider à l'avance ce que chaque personne pourrait apporter à ajouter au chaudron ; les gens les plus créatifs voudront peut-être préparer des petits sacs de friandises ou d'autres faveurs spéciales à offrir à Mère Terre et aux Esprits de la Nature.


D'un autre côté, si vous effectuez ce rituel lors d'une fête où vous ne connaissez pas tout le monde et ne pouvez pas leur parler à l'avance, encouragez tous les participants à mettre quelque chose dans le chaudron, même si ce n'est qu'un centime d'euro . Plus tard, tout le monde sortira des choses du chaudron, mais il est aussi bon que tout le monde y mette quelque chose, car un tel geste affirme qu'ils sont prêts à engager l'univers vivant dans un échange d'énergie. En contribuant à ces offrandes, ils affirment également l'abondance dans leur vie, ainsi que leur propre puissance magique en tant que personnes qui ont le pouvoir de bénir et recevoir ce dont ils ont besoin .


Lorsque vous êtes prêt à commencer le rituel, rassemblez-vous autour du chaudron. La personne choisie pour diriger le rituel doit se tenir devant le chaudron et déclarer quelque chose comme ceci :


En cette saison de Samhain,

Le chaudron de la nature déborde d'abondance et de merveilles:

Nous aveuglant du rouge, du jaune et de l'or

des feuilles d'automne, des pommes et des citrouilles.

Débordant de souvenirs d'enfance passée.

Débordant de la magie de l'émerveillement de l'innocence.

Débordant du mystère de All Hallows Eve.



À ce stade, faites une pause et demandez à toutes les personnes présentes de mettre leurs mains sur le chaudron (s'il s'agit d'un petit groupe) ou de diriger leurs mains vers le chaudron dans une attitude de bénédiction, les participants visualisant qu'ils envoient de l'énergie de bénédiction au chaudron.


Poursuivre :


Que le chaudron de nos vies :

Déborde d'abondance.

Déborde de bonté.

Déborde de bénédictions partagées.

Il en est ainsi, et qu'il en soit toujours ainsi !



Dites cette dernière ligne avec puissance et un geste des mains, pour lancer une dernière gerbe d'énergie vers le chaudron; puis, tous baissent la main, et l' officiant continue :


Et maintenant, nous partagerons tous

le chaudron de l'abondance.


Faites circuler le chaudron en demandant à chaque célébrant de sortir différents objets à tour de rôle, pendant que vous expliquez leurs significations symboliques.


Voici quelques exemples de choses qui pourraient être utilisées dans le chaudron et les choses que vous pourriez dire au fur et à mesure que chaque élément en est sorti. Ce ne sont que des exemples. Vous pouvez mettre différentes choses dans votre propre chaudron (selon ce qui est disponible, significatif et pratique) et composer vos propres mots pour expliquer leur signification. Dans les exemples, ici, le meneur pourrait dire :


Je demande maintenant

à chacun de vous de prendre un paquet de bonbons dans le chaudron,

qui représente les souvenirs d'enfance


Pendant que vous tenez les bonbons,

repensez au délice de votre enfance,


Une fois que tout le monde a pris un article, mettez-en un de côté sur une assiette d'offrande et répétez pour l'article suivant, en disant quelque chose comme :


Je vous invite maintenant à prendre un sachet de raisins secs du chaudron,

symbolisant la récolte d'automne

et une bonne santé pour vous accompagner pendant l'hiver.


Prenez maintenant un morceau de chocolat noir dans le chaudron :

un régal pour stimuler les centres de plaisir de votre cerveau,

lors de ces nuits toujours plus sombres.


… prenez une noisette dans le chaudron :

le symbole celtique de la sagesse, pour honorer ce

nouvel an celtique.


… prenez une pomme dans le chaudron :

gage de la récolte d'automne, souvenez-vous qu'elle est aussi

symbole de la déesse,

honorée en cette saison,

et fruit de l'au-delà celtique.



…prendre un sou du chaudron,

pour honorer le cercle de l'année et l'unité de la vie,

et affirmer l'accomplissement de la récolte.



… prenez [diverses faveurs d'Halloween ressemblant à des jouets] du chaudron

pour inviter l'enfant à l'intérieur,

pour profiter de cette nuit de magie.


Si quelqu'un a placé un sac mélangé de friandises, vous pourriez dire,


Maintenant, prenez le sac de cadeaux [vous pouvez le décrire] , que

[nom] a préparé pour nous.

Répétez l'opération pour les articles que chaque participant peut prendre. Il pourrait rester divers objets dans le chaudron. Dans ce cas, dites :


Pour continuer ce circuit de bénédictions,

nous allons maintenant passer le chaudron,

chacun sortant quelque chose.

Nous nous arrêterons lorsqu'il restera trois articles,

et ceux que nous consacrerons à l'esprit de la nature.


Ceci termine le rituel.


Plus tard, le plat d'offrande sera disposé dans un endroit approprié à l'extérieur. S'il y a des aliments qui seraient dangereux pour les animaux (comme le chocolat, qui est dangereux pour certains animaux), ces articles doivent être enterrés.

j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à pratiquer ce beau travail magique :))


Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures magiques

Plein d'amour 

Yabyum


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages