Joy iS The eSSeNce oF SuCceSs
🌈🦋🌻🌼 Bonjour cher visiteur, quelle joie de vous accueillir
🌸🌳 !Préparez vous une bonne tasse de thé et prenez tout votre temps pour le visiter. N'hésitez pas à me contacter au besoin. ☀️Je vous souhaite une très agréable visite.🌹 Tout plein d'amour 💖💖Yabyum💖💖

Recettes naturelles pour les cheveux ternes et sans tenue

Avec le stress quotidien, nos cheveux souffrent et reflètent notre état général!

Il est temps de prendre les choses en mains


Truc: Adoptez une alimentation " survitaminée" et "surproteinée"... consommez des aliments riches en minéraux: légumes verts, avocats, noix, noisettes , amandes, lentilles, poissons gras, crevettes, lait , beurre..et  optez pour les compléments alimentaires si vous êtes végétariens comme moi :)


Ces problèmes peuvent avoir comme source plusieurs facteurs: stress, problèmes de santé, abus de produits de coiffage, tabac etc..





Astuces et conseils:


Ajoutez des germes de blé à votre alimentation: potages , salades...


Prenez des comprimés de levure de bière, des gélules a base de complexe vitaminé B et gélule de gélatine qui redonne force , brillance et santé aux cheveux.


Ajoutez deux gouttes d'huiles essentielles ( thym, romarin, sauge..) à votre dose de shampoing. Laissez agir 15 mns et rincez.


Petite astuce: si avant un rendez-vous ou une soirée votre chevelure est particulièrement terne et triste, frottez là énergiquement avec un foulard de soie.



Massages:


Dans un bol , mélangez: 1 jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de rhum et 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé. Appliquez cette crème en massant sur cheveux secs. Laissez poser 30 mns puis émulsionnez en rinçant longuement. Rincez abondamment à l'eau tiède puis froide.


Masques:


Réduisez en poudre à l' aide d'un mixer, 30 gr de feuilles de sauge, 30 gr de prêle, 30 gr de Millepertuis, 30 gr de feuilles de serpolet et 30 gr de clous de girofle. Dans un bol, mélangez 4 c.à soupe de poudre avec un peu d'eau bouillante pour obtenir une pâte crémeuse, ajoutez une cuillère à café de germe de blé et laissez reposer au frais 30 mns.


Appliquez la préparation sur des cheveux propres, encore mouillés, laissez agir1h puis rincez longuement et terminez avec une eau tiède citronnée. Faites ce masque 1 fois par semaine en cure de 2 mois minimum.


( Évitez de faire cette préparation si vous avez récemment coloré vos cheveux elle risque de changer la teinte)



Shampoing:


Mettez une poignée de feuilles de lierre, 1 poignée de fleurs ou de poudre de saponine et 1 gros bouquet de persil dans une casserole avec de l'eau. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes, puis shampouinez avec la solution filtrée. Vos cheveux prendront de beaux reflets auburn.


Préparez un shampoing avec une infusion de sauge mélangée à une poignée de saponine. Mettez sur feu doux 5 mns. Shampouinez , rincez au vinaigre.


Mélangez: 100 gr de bois de panama, 100 gr de racine de rhubarbe,100 gr de matricaire,50 gr de noix de galle. Portez à ébullition 10 mns 3 cuillerées à soupe de ce mélange  dans 1 l d'eau. Filtrez et utiliser comme un shampoing ique.


Melangez de la farine de pois chiches avec de l'eau tiède pour obtenir une pate souple , appliquez, massez, rincez !


Apres-shampoing:


Le jaune d'oeuf est idéal pour tonifier et faire briller les cheveux.


Sur cheveux mouillés appliquez 1 ou 2 jaunes d'oeufs battus. Massez du bout des doigts pendants 3 mns puis rincez à l'eau vinaigrée.



Rinçage:


en dernière eau de rinçage:


Eau de cuisson de 3 poireaux


1 cuillerée à soupe de bière


Mélange : 1 grosse poignée de fleurs de lavande macérées pendant une semaine dans 1 litre de vinaigre blanc.


4 c.à soupe de sauge portées à ébullition pendant 5 mns après infusion pour les fortifier.Les racines de bardane, le buis, l ortie et le cresson sont aussi de très bon toniques capillaires.


La préparation suivante: dans 1 l de vinaigre de cidre, faites macérer un semaine 10 g de thym, 5 gr de romarin, 5 g de sauge, 5 g d'ortie, 5 g de bardane et le jus d'un citron. mettre en bouteille et penser à bien agiter avant le rinçage.



Lotion:


Une friction régulière avec une infusion de lavande ( 2 c. à soupe dans 1/4 de l d'eau) fortifie le cuir chevelu.



N'oubliez pas ce soir le 6 -ème volet du BA BA de la magie à 21h en direct sur la Lotus:)

Je vous parlerai des outils et accessoires basiques en magie ainsi que des différentes branches de la magie :)


je vous souhaite une belle journée à tous 

bises  magiques 

Yabyum



Source: Extraits du  trucoscope de la beauté et mes grimoires

pic: https://www.pinterest.fr/pin/117586240261115282/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages