Joy iS The eSSeNce oF SuCceSs
🌈🦋🌻🌼 Bonjour cher visiteur, quelle joie de vous accueillir
🌸🌳 !Préparez vous une bonne tasse de thé et prenez tout votre temps pour le visiter. N'hésitez pas à me contacter au besoin. ☀️Je vous souhaite une très agréable visite.🌹 Tout plein d'amour 💖💖Yabyum💖💖

Thé, plantes et cristaux contre l'anxiété

Thé, plantes et cristaux contre l'anxiété




 L'anxiété est une chose réelle  qui peut être incroyablement difficile à gérer. Si vous êtes comme des millions de personnes à travers le monde sujets à l’anxiété, alors cet article est pour vous.  Voici quelques alliés utiles pour faire face à l'anxiété.




Cristaux



Agate Blue Lace  - L'Agate Blue Lace est fantastique pour encourager la communication ouverte de vos sentiments et de vos émotions sans vous énerver. Elle possède également une énergie vraiment apaisante qui peut aider à dissiper les situations stressantes. C'est aussi un beau cristal, ce qui en fait un bijou vraiment génial.


Lépidolite - Particulièrement adaptée aux transitions complexes et à l’instauration de la confiance, de la compassion et de l’acceptation, cette pierre est une de mes préférées. C’est vraiment l’une des meilleures pierres pour la santé mentale sur le marché - elle peut aider à rétablir l’équilibre et vous aidera à lutter contre la dépression, les dépendances, la colère, le découragement et à peu près tout le reste.


Tourmaline noire - La tourmaline noire agit comme un trou noir pour la négativité. De l'énergie négative à l'autodérision, cette pierre absorbera tout le mal et vous aidera à la remplacer par de la positivité. Cette pierre est particulièrement efficace contre les attaques de panique. Contribue également à lutter contre la peur, en particulier celle provoquée par un environnement effrayant.


 Quartz Rose -  La pierre d'amour. Bien sûr, c’est une simplification excessive, mais c’est quand même une description assez appropriée. Le quartz rose aidera à favoriser le sentiment d’amour et d’acceptation de soi. Excellent quand il est associé à une pierre comme la tourmaline noire -


Chrysocolle - Généralement associée à la communication, au savoir et à l'expression, cette pierre est également très puissante pour aider à augmenter le contentement et à calmer l'anxiété  pouvant découler de l'isolement ou de l'introversion. C'est une pierre précieuse pour ceux qui souffrent de stress émotionnel, qui se sentent pris au piège ou qui se sentent mal à l'aise dans leur peau.


Calcite bleue- Je garde cette pierre sur moi souvent (en fait, je la combine avec de la tourmaline noire sur un collier). La calcite bleue est idéale pour la communication, donc si vous constatez que votre anxiété vous empêche de parler, c'est peut-être une pierre pour vous. Elle est incroyablement apaisante et contribue à faire taire tous les doutes de soi et le chahut mental qui peuvent paralyser vos pensées et vos mots.


Aigue  - marine - Cette pierre est idéale pour ceux qui luttent contre le fardeau de la responsabilité. Cela s'avère également très utile pour surmonter les jugements, des autres et les vôtres.




Herbes


Lavande  - L'herbe la plus commune et la plus connue pour arrêter l'anxiété. Idéale pour les attaques d'anxiété, surtout la nuit.



Ginkgo - Le ginkgo est utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires et agit en augmentant les niveaux de sérotonine et de dopamine tout en aidant le cerveau à contrôler la libération de cortisol. Fondamentalement :contribue à produire un niveau sain d'hormones de stress.


Valériane  - Cette herbe est connue comme le valium de la nature. La valériane vous aidera à vous calmer, même dans les circonstances les plus difficiles.


Fleur de la passion  - Si la valériane est le valium de la nature, la fleur de la passion est le sérax de la nature. Il était couramment utilisé par les Amérindiens.


Ginseng - Le ginseng est très utile pour traiter une grande variété de maux, à la fois physiques et mentaux. L'anxiété ne fait pas exception.


Racine arctique - Comme le ginkgo, cette plante est idéale pour cibler les neurotransmetteurs dans votre cerveau.




Huiles


Lavande  - Favorise un sommeil réparateur et calme l'esprit.


Rose  - Aide à soulager le stress du choc ou du chagrin et aide à développer un esprit aimant.


Vétiver  - Ceci est particulièrement utile pour ceux dont l'anxiété vient avec une aide supplémentaire de surcharge sensorielle. Calme les situations accablantes.


Ylang Ylang  - Combat l'anxiété en encourageant un état d'esprit courageux et peut aider à lutter contre l'insomnie.


Bergamote  - Probablement le parfum le plus brillant ici, cette huile aura le même effet sur votre journée qu'ouvrir les volets d'une pièce sombre pour laisser entrer la lumière du soleil.


Camomille  - Reconnue pour ses propriétés anti-insomnie puissantes, la camomille agit en aidant votre cerveau à se débarrasser de toute la négativité et du stress auxquels elle s'est accrochée toute la journée.


Encens (oliban) - L'encens est une excellente huile pour vous mettre à la terre. Si vous faites face à de nombreux facteurs de stress et que vous avez besoin d’aide pour prendre du recul et les mettre tous en perspective, cela vous aidera énormément.




Thés


Thé à la camomille  - Ah oui. Le thé du sommeil. Mmmm.


Gotu Kola   - C'est un thé célèbre dans de nombreuses traditions de médecine orientale, et il a même été appelé la fontaine de jouvence. Idéal pour augmenter le bonheur et le contentement, ainsi que pour réduire le stress et l’anxiété. C'est le thé le plus efficace de soulagement du stress.


Thé à la mélisse - Le thé à la mélisse a été utilisé pour traiter l'anxiété pendant des centaines d'années. Plus proche de la menthe que du citron (bien qu'il ait une saveur subtile mais indéniable d'agrumes), ce thé est parfait pour se détendre et soulager les maux de tête liés au stress.


Thé vert  - En dépit du fait qu'il contient de la caféine, le thé vert n'est en fait pas un stimulant énorme. Cela aide à «ralentir» votre cerveau, de sorte que vous puissiez obtenir un répit après le martèlement de l'anxiété.


Basilic sacré   - Un autre thé populaire en Orient, ce thé est connu pour son aide à la dépression et quand on se sent dépassé par la vie quotidienne. Une tasse le matin aidera à garder une attitude positive le reste de la journée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages