Joy iS The eSSeNce oF SuCceSs
“Stop acting so small. You are the universe in ecstatic motion.” ― Rumi
Bonjour et bienvenue à tous . Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé ou de café et partez à la découverte de mon espace magique. N'hésitez pas à commenter mes articles et me contacter au besoin . Je vous enveloppe d' Amour et de Lumière . )O( Yabyum )O(

Litha

 

Litha 



 Solstice d'été - 21 et 22 juin


Litha (été, jour de rassemblement, solstice d'été, Alban Heffyn, Feill-Sheathain) 

Encens: sauge, menthe, basilic, millepertuis, tournesol, lavande 

Décorations: herbes séchées, pot-pourri, coquillages, fleurs d'été et fruits. 

Couleurs: bleu, vert et jaune


La fête du feu de Litha


Le solstice d'été ou Litha est le jour le plus lumineux de l'année, c'est le solstice d'été


 Parce que ce sabbat glorifie le soleil , le feu joue un rôle très important dans ce festival. L'élément feu est l'élément de transformation le plus facilement perceptible et immédiatement ressenti. Il peut brûler, consumer, cuisiner, éclairer ou purifier et les feux de joie occupent toujours une place importante dans les rites modernes du milieu de l'été.


La plupart des cultures de l'hémisphère nord marquent le milieu de l'été d'une manière ritualisée et, depuis des temps immémoriaux, les gens vénèrent le lever du soleil ce jour-là. 


Dans les temps anciens, le solstice d'été était une fête du feu d'une grande importance . Elle était souvent marqué par des processions aux flambeaux, par des barils de goudron enflammés ou par des roues liées avec de la paille, qui étaient allumées et roulées sur des pentes abruptes. Les Nordiques aimaient particulièrement les longues processions et rassemblaient leurs animaux, leurs familles et leurs torches allumées et défilaient à travers la campagne jusqu'au site de célébration.


Les feux, ainsi que l'aide magique du soleil, ont également servi à chasser le mal et à apporter fertilité et prospérité aux hommes, aux récoltes et aux troupeaux. Des ajoncs ou des torches flamboyants étaient transportés autour du bétail pour prévenir les maladies et le malheur; tandis que les gens dansaient autour des feux de paille ou sautaient au dessus les flammes comme un rite purifiant ou fortifiant. Les Celtes allumaient des feux de joie sur leurs terres du coucher du soleil la nuit précédant le milieu de l'été jusqu'au coucher du soleil le lendemain. Autour de ces flammes avaient lieu les festivités.


En Cornouailles, jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, le nombre et l'apparence des feux observés à partir d'un point donné étaient utilisés comme forme de divination et prédisaient l'avenir.


Astronomiquement, c'est le jour le plus long de l'année, représentant le Dieu à sa pleine puissance. Bien que les jours les plus chauds de l’été soient encore à venir, nous entrons dans l’année décroissante et, chaque jour, le Soleil s’éloigne un peu plus tôt du ciel, jusqu’à Yule, où les jours commencent à se rallonger.


Sur le plan agricole, les cultures sont en pleine croissance. Elles atteignent les sommets de la maturité et se rapprochent de la période des récoltes. La plupart des herbes sauvages ont atteint leur maturité maximale à la mi-été. C’est l’heure traditionnelle pour cueillir les plantes magiques et médicinales, pour les faire sécher et les stocker pour une utilisation hivernale. Au Pays de Galles, le milieu de l'été s'appelle Gathering Day en l'honneur de cette pratique.




Aspects magiques


Comme ce sabbat tourne autour du soleil, une bougie doit être allumée toute la journée, surtout s'il fait nuageux ou qu'il pleut. Le feu représente le soleil et est un rappel quotidien constant du pouvoir du Dieu. Les rituels doivent être effectués à midi, lorsque le soleil est au plus haut dans le ciel. Les meilleurs rituels à effectuer au milieu de l'été sont ceux qui traitent des questions masculines, des énergies masculines ou des questions relatives à l'influence solaire.


De nombreux païens choisissent de fabriquer des amulettes protectrices , la semaine précédant le Sabbat, qui seront ensuite consacrées par-dessus le feu de joie de la mi-été. Certaines sorcières choisissent d'enterrer leurs amulettes protectrices chaque veille de mi-été et d'en construire de nouvelles. Rue, sorbier et basilic, noués dans un tissu blanc ou doré, constituent un bon trio de protection que vous pouvez emporter tout au long dans votre poche.


Le milieu de l'été est le moment de formaliser toute relation et les couples qui se sont unis un an et un jour après que le précédent Beltane puisse rendre leur mariage définitif. Ce sabbat est également un excellent moment pour renouveler les voeux de mariage.


Symboles et correspondances


Couleurs : vert, blanc, or, orange, rouge, bleu, jaune,


Chandelles : vertes, roses


Encens : rose, jasmin, myrrhe, citron, pin, glycine, sauge, cèdre


Plantes : chêne, lierre, fougère, sureau, thym, gui, chèvrefeuille, rose, verveine, millepertuis, lys, digitale, lavande, armoise, camomille, tournesol, achillée, mille-feuille


Pierres : jade, aventurine, agate mousse, quartz rose, émeraude, lapis-lazuli, diamant


Planète : Mercure


Déités : Aphrodite (déesse de l'amour), Astarté (déesse de l'amour et du plaisir), Balder, Dana, Hathor, Ishtar, Freya (déesse corse de l'amour et des batailles) et Vénus (déesse de l'amour et de la beauté)


Élément : le feu


Runes : uruz, thurisaz, ansuz


Carte du tarot : Chariot, arcane majeur 7.


Influence : communication, intuition.


Décoration de Litha :


La décoration de Litha privilégie les herbes aromatiques et médicinales, séchées ou fraîches, les fleurs sauvages et des champs, de rameaux de chêne, des bougies dorées, jaunes, représentant le soleil, des photophores. Vous pouvez également recouvrir votre autel d’une nappe verte.


Activité de Litha :


-          Cueillette de plantes des champs, des herbes médicinales et aromatiques.


-          Placer les herbes cueillis dans une pochette de tissu tout en y incorporant mentalement les tracas et soucis et le fermer avec un cordon rouge que vous placerez au centre de la maison


-          Visualiser ses problèmes, ses souffrances ainsi que celles des autres, en les imaginant réduit à néant


-          Allumez des feux de joie de chêne


-          Sauter par-dessus le feu


-          Faire passer du millepertuis dans la fumée de l’encens de Litha et le pendre à l’entrée de la maison afin de protéger celle-ci


-          Laisser dehors du lait et du miel pour les esprits



Encens de Litha :


-          2 parts de bois de santal


-          1 part d’armoise pilée


-          1 part de camomille en poudre


-          1 part de chélidoine séchée en poudre


-          Quelques gouttes d’eau de rose


-          Quelques gouttes d’huile de lavande


-          Quelques gouttes d’huile d’achillée


Mélanger le tout.


Encens d'été


Sauge, menthe, basilic, millepertuis, tournesol, gui, chêne, sorbier et sapin.


Potpourri de Litha  de Hearth and Home Witchery


1 tasse de mousse de chêne

2 tasses de lavande séchée

2 tasses de glycines

2 tasses de verveine

25 gouttes d'huile de lavande ou d'huile de citron



Activités liées au foyer et à la maison 


Mettez un anneau de fleurs autour de votre chaudron ou autour d'un bol d'armoise

Accrochez les plantes que vous devez faire sécher

Allez observer les oiseaux. Prenez un guide. Les oiseaux peuvent vous bénir avec une plume.

C'est un bon moment pour éliminer les énergies inutiles et établir une base stable. Le nettoyage peut inclure le fait de sauter au dessus d'un feu, ou de mettre des herbes symbolisant ou chargées des énergies non utiles dans un feu. Vous pouvez sauter le feu non seulement pour la purification, mais pour vous redynamiser.

Litha est un temps pour la guérison de toutes sortes, et les rituels de protection. Certains travaux peuvent et doivent être faits seuls, mais il y a de la place pour plus de rassemblements sociaux.

Réunissez tous vos amis avec des tambours et des hochets, et dansez toute la nuit. faites des rondes. Dansez autour d'un mat! tressez et portez des couronnes de fleurs .

Demandez aux enfants de créer leur propre masque Green Man. Couper les trous pour les yeux dans une assiette en carton. Laissez-les coller de vraie feuilles ou des feuilles qu'ils fabriqueront

Allez cueillir des baies. Demandez aux enfants de choisir leur baie préférée et de la jeter dans les braises  en remerciant la déesse et les arbustes pour le fruit.

Faites un homme en osier et brûlez-le dans le feu de Litha.

Brûlez une couronne d'amoise ou de verveine  pour brûler la malchance.

Beaucoup de familles plaçaient des roses sur l'autel, car c'est la fleur de la Déesse pour cette période de l'année. Essayez-le vous-même pour une décoration belle et parfumée.

Laissez le lait et le miel en offrande aux Fées

Organisez une bataille simulée entre le roi chêne et le roi houx. Rappelez-vous que cela fait partie du cycle et que la roue tourne, le Roi houx se lèvera de nouveau au solstice d'hiver.

Allumez une bougie blanche et placez-la devant un miroir. Dites votre propre prière Litha , puis laissez-la s'éteindre

Faire un charme à accrocher autour de votre cou avec un coquillage

Faites un pique-nique en plein air pour accueillir le Solstice

Restez debout et regardez le soleil se lever le jour le plus long de l'année!

Dessinez une image du soleil au lever et au coucher du soleil

Essayez une divination du feu, regardez dans les braises de votre feu de joie  ou recherchez la présence des salamandres dans les flammes .

Créer un rituel pour apporter la guérison et l'amour à la Terre Mère

Faire des amulettes de protection pour les amis et la famille disposer celles des dernières années dans le feu de Litha

Les couples qui ont passé l'année précédente à Beltane ont tendance à se marier dans un handfasting plus officiel à Midsummer ou à Lughnasadh.





Simple rituel du solstice d'été


auteur inconnu


Allez dehors et si vous le souhaitez , commencez par lancer un cercle et dites ce qui suit ou adaptez le texte à votre convenance


 «O Père Soleil, je suis venu ici aujourd'hui pour  honorer ta force, car je sais que maintenant est le temps de ta plus grande puissance.


Soulevez votre baguette ou votre Athame vers le soleil et dites ce qui suit 

" Dieu père,  Mère Déesse, venez dans mon cœur et purifiez-moi de votre amour

Visualisez l'énergie du soleil qui coule dans votre athamé et en vous. Voyez-le nettoyer toutes les impuretés qui existent en vous. Sentez comme il vous nettoie. 

Ensuite , déplacez-vous vers le côté sud de votre cercle (la direction du feu) et allumez un (petit) feu rituel. 

 "Grand père cornu, que ce feu brûle en représentation de ta grandeur."


Méditez pendant un moment (tout en fixant les flammes) sur le soleil, et tout ce qu'il fait pour nous. Une fois que vous avez médité, prenez du temps pour communier avec les dieux.

 Ouvrez simplement votre esprit à eux et laissez-les vous parler. Vous pouvez les remercier et leur dire ce que signifie le milieu de l'été pour vous. Ou vous pouvez simplement rester là en silence et écouter. Une fois que vous avez terminé, remerciez les dieux de veiller sur vous. La partie rituelle de ce rite est terminée, mais la nuit du milieu de l'été  sont probablement les meilleurs moments pour effectuer la magie. Tous les sorts lancés pendant cette période sont susceptibles d'être beaucoup plus puissants que lorsqu'ils sont lancés à d'autres moments. Si vous n'avez rien de particulier à lancer, alors peut-être que ce serait le meilleur moment pour lancer un sort qui vous procurera du bonheur au cours des prochains mois d'hiver. Réfléchissez bien, car cette opportunité ne se présente qu'une fois par an.


Belle célébration à tous 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires et témoignages